lundi 6 mai 2013

Australie...Mars et Avril 2013.

Bonjour à tous,
J'espère que vous vous portez bien depuis les dernières nouvelles. Pour ma part ça fait pratiquement plus de 2 mois que je suis en Australie et je n'ai pas vu le temps passer. Je vous explique...




L'an dernier, j'ai obtenu mon précieux Working Holiday Visa, ce visa de travail-vacance dont je vous parle tant. Il est valable un an et pour faire simple, mon année est malheureusement bientôt grillée. Je vais devoir quitter le territoire au plus tard le 05 juillet 2013...
Comme ma première envie est de profiter au maximum, il faut que je travaille suffisamment car la vie est très chère. En attendant, je suis loin d'être à plaindre car en retrouvant la famille, je retrouve également mon job (donc une contrainte en moins) et j'ai aussi le confort de la maison. Pour un backpacker, c'est juste la solution idéale et inespérée...




Mars...
Avant toute chose, j'ai réglé la partie paperasses. Me voilà avec une ligne téléphonique, un compte bancaire, une carte bleue et sans oublier le principal, mon numéro de taxe pour travailler.
Ce numéro est indispensable pour que votre employeur vous déclare auprès des différents services et d'abord celui des impôts. Tout de suite c'est moins rêveur mais ça fait partie du jeu.



Apres avoir remis ma casquette de livreur pour "Lunch In A box" pendant quelques jours, le moment est venu de déjà prendre un peu de congés et rencontrer la famille de Dannielle.




Pour le premier arrêt, je reste toujours dans l'état de la nouvelle galles du sud. Direction le nord et la côte pour passer un peu de temps chez Poppy et Bebie à Port Macquarie.
Evitons un arbre généalogique trop long, Poppy, de son surnom est le père de Dannielle.





Petit passage au Billabong Zoo pour caresser quelques espèces et découvrir de plus près la faune et la flore...











S'il y a bien un moment à ne pas manquer dans la semaine pour Poppy, c'est la matinée golf avec ses amis. Le rendez-vous est pris...je ne suis pas un adepte de Golf mais pouvoir jouer au milieu de kangourous, c'est assez incroyable et inhabituel pour ma part...




Halte au Timbertown Village pour y apercevoir la réplique de la vie quotidienne des pionniers






Après avoir passé une semaine riche en leur compagnie, on s'accorde le dernier (généreux) repas et ballade en canoë avant d'entamer une longue route encore plus au nord.




Je dis "Au revoir" Port Marcquarie à la fraiche pour rejoindre la soeur de Dannielle ainsi que le reste de la famille.  Pour le coup, on change d'état (Queensland) et qui plus est d'heure. J'avais oublié comme le pays était aussi grand...Nous voilà sur la Gold Coast. 


A votre avis, le voyage s'est fait en voiture japonaise, australienne ou française ?

Exactement...voiture Française. Ce détail mérite d'être souligné (même s'il parait superflu) car elles sont vraiment rares par ici.


A peine arrivée, la différence d'atmosphère est assez palpable. Entre la gold coast et Surfers Paradise, c'est exactement la même chose. C'est à voir mais sans trop s'y attarder non plus. Des immenses buildings et longues plages sans trop d'authenticité et très touristique à mon goût.






Je vous laisse quelques photos de la maison...




Changement de décor pour le parc national de Springbrook. Le fait de s'éloigner de la ville permet de retrouver en moins de 40 minutes une vraie part de nature et d'authenticité. Le contraste est vraiment hallucinant...











L'heure du retour sur Sydney a sonné. Je ne reprends pas le travail tout de suite mais je me rends à l'Australian Coffee School avec Connor pour y suivre la formation de Barista. Ce nom est encore peu connu en France mais pour les novices, il s'agit simplement d'une personne qui a un certain niveau de compétences dans la préparation de café et expresso. 

J'ai toujours eu un faible pour le café et pour le coup j'ai envie d'en savoir plus. 
En écrivant, je suis sur que ce passage fera sourir certains amis pompiers avec qui le café du matin était devenu plus qu'un rituel...


Qui a dit simple ?
Au premier abord cela semble simple mais non, ce n'est pas si simple que ça car c'est tout un art. Entre l'origine du café, les arômes, les dosages, les machines, le lait et la liste est encore bien longue, c'est un vrai métier d'artiste et de passionné. Finalement le vin a son oenologue, le café à son barista...













Avril...
Un peu de polo ça vous dit ?



Hormis les livraisons, je complète mon temps avec un second job dans le club house du "Windsor polo club" en tant que barman, barista (of course) et grill chef. Le tout en un et ce n'est pas pour me déplaire puisque je touche à tout et je peux améliorer mon anglais.
Enfin par moment, échanger avec certains fermiers Australien c'est pratiquement peine perdue et je pense que certain d'entre eux ont pu voir un réel vide sidéral dans mes yeux en me parlant...


Après un grand nombre de tournois, voici l'événement tant attendu. Aujourd'hui et sous un grand soleil se joue le match test de Polo entre l'Australie et l'Angleterre. 








Peu de clichés du jeu (dommage) car j'ai passé mon temps derrière le grill à cuisiner au bas mot pas moins de 300 repas entre burgers, steak sandwichs, saucisses et tout ce que l'on peut imaginer sur un grill. 







Sur ce plan je suis assez satisfait car je n'ai pas eu la chance de voir la compétition mais la fin de soirée m'a plutôt était favorable pour prendre de beaux clichés. Je ne traîne pas, l'orage s'annonce.






Et pour finir le mois en beauté, voici une question comme je les aime. Elle nous vient de John, le voisin:

Hé les gars, ça vous dit un long week-end en mode "camping" dans la propriété de mon beau-Frere juste entre hommes, au milieu de nulle part ?

Voici la réponse...Ahhh, Ecoute John, pas du tout. Merci de nous l'avoir proposé !!!!
Non je plaisante bien sûr, nous sommes plus que prêts pour suivre le mouvement et l'aventure.

05H00 du mat'...pas de frissons mais on se dépêche de préparer les voitures, le buggy, le matos et nous voilà en expédition dans un coin perdu près de Nyngang.
L'outback ou l'arrière pays semi aride très peu peuplé avec un sol rouge du à sa haute teneur en fer.




Pour s'y rendre c'est très simple, suivez la route !


Il suffit de suivre les longues et interminables routes Australiennes. Ce fameux cliché qui caractérise bien ce pays.



Et lorsque vous empruntez ces routes c'est malheureusement l'endroit ou vous trouvez un nombre incalculable de kangourous qui jonchent le sol.






La fin de trajet s'annonce. On rejoint la propriété par le seul chemin existant...



Et pour vous dire à quel point le domaine est gigantesque. Il y a 5 kilomètres à parcourir entre la porte d'entrée et la maison.







Nous voilà sur la partie culinaire. Pas de grande cuisine mais vraie cuisine de camping...BBQ, saucisses, Bacon en autres.





En buggy ou en jeep, on a bien pris le temps de profiter de l'espace qui s'offrait à nous, toujours accompagnés avec quelques armes. Sur le coup j'ai un peu tiqué car je ne suis pas adepte de ce genre de pratique mais en discutant plus sérieusement, c'est juste pour assurer nos arrières en cas de problèmes.
Je vous rassure maintenant, aucun animal n'y a laissé la vie.









Voilà une bonne partie des événements que j'ai pu vivre ces deux derniers mois. C'est incroyable comme le temps passe beaucoup trop vite. L'aventure n'est pas finie, ce n'est qu'un début.
Je quitte maintenant tout ce beau petit monde, la famille et ce confort pour retrouver une vie de backpacker.



J'avoue qu'il est souvent question de nourriture dans ce post en y regardant de plus près mais ça aussi ça fait partie des grands plaisirs du voyage c'est pourquoi je finirai avec les photos du succulent repas de départ. 

On se retrouve très vite sur Melbourne. En attendant prenez soin de vous et profitez de chaque instant.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire