vendredi 31 mai 2013

Sur la Great Ocean Road

La météo est assez capricieuse en ce moment et d'autant plus en bordure d'océan mais quoi qu'il en soit ça ne va pas m'arrêter. J'ai bien l'intention d'en voir un maximum de cette fameuse "Great Ocean Road", la route qui longe la côte Australe entre Melbourne et Adelaide.


Pour le coup, j'étais bien loin d'imaginer ce qui m'attendait. Incroyablement splendide et je pèse mes mots. Les paysages sont sublimes (même avec une fin de journée sous la pluie) mais pas uniquement, un grand nombre d'histoires l'accompagnent.
Je ne vous en dis pas plus, les photos valent mieux qu'un long discours.



Incontournable arrêt dans un des parcs nationaux pour y zieuter quelques koalas dans leur principale et favorite activité... la sieste. 






Avec l'érosion de la mer, du vent et de la pluie sur une roche calcaire après des millions d'années, voici cet incroyable résultat...









C'est plus que conquis que je quitte cette route qui porte bien largement son nom. Passage impératif si vous êtes dans les parages, croyez-moi...
Il me reste le temps de boucler les sacs avant de repartir vers la nouvelle destination, la Tasmanie.

samedi 18 mai 2013

City of Melbourne

Avant de quitter Sydney, on m'a régulièrement demandé quelle était la prochaine ville au programme et c'est toujours avec enthousiasme que l'on me disait... Ah oui Melbourne, tu vas adorer !
Apparemment, elle fait l'unanimité et je pars à sa rencontre avec une certaine impatience.








Pour tout vous dire je suis assez ravi de retrouver les sensations de backpacker. C'est sans cesse incroyable d'arriver dans un endroit qui vous est totalement inconnu sans plan ni temps mais juste avec une question de sensations, de rencontres et d'opportunités...




Le charme des auberges dans toute sa splendeur... Non je plaisante, il n'y a pas forcément de charme à partager une chambre et c'est régulièrement au petit bonheur la chance.
Cette fois, je partage une chambre qui ressemble à un grand placard avec uniquement la place pour y placer 2 lits superposés IKEA du genre premier prix et qui ont bien vécus. Je vous épargne les odeurs mais je me demande comment il peut y en avoir autant dans si peu d'espace... Au premier abord ça ne donne pas envie mais je reste adepte de ce genre d'endroit.
C'est le lieu de rencontres par excellence et il y a toujours quelqu'un avec qui échanger.
Un jeune médecin Australien en séminaire, un fermier anglais qui cherche un job, un jeune Français (et de plus Lillois) ou un pianiste Irlandais qui tente la fameuse aventure et la liste est encore bien longue.






La mixité de cultures n'est pas que dans l'auberge mais à chaque coin de rue et fait partie de la vie quotidienne. Je comprends mieux pourquoi il y avait autant d'enthousiasme à son égard, Melbourne est fantastique... Diversité et pas seulement, ça grouille de petits cafés, de restaurants, de musées,






"Rock in the City" avec la rue AC/DC et le bar du même nom,




Sans manquer d'une ambiance balnéaire dans le quartier St Kilda...








Même si les températures ont baissé depuis que j'ai posé les sacs, je peux vous dire que pendant le concert du Melbourne Ska Orchestra, il faisait très chaud. Etant fan inconditionnel de musique et de ce style musical, je ne pouvais pas louper cette soirée.
Le ska, c'est un style de musique rock-reggae assez rythmé avec généralement saxo-trompette-trombonne. (Excusez moi les puristes j'avoue aussi que c'est assez réducteur comme explication)
Pour les curieux ou si vous souhaitez un peu de légèreté, voici le lien du dernier clip du groupe MSO.





Après avoir déposé mon "résumé" (qui est le terme Australien pour CV) aux quatre coins de la ville, rien de très positif question job malheureusement.
Faut prendre une décision maintenant... Je reste encore un peu ou je trouve un autre endroit ? 
Rien de grave, il reste encore de nouvelles places à découvrir alors je reprends une autre route. 


Impossible de quitter Melbourne sans revoir Enrico, mon pote Italien. Nous nous sommes rencontrés en Thaïlande l'an dernier ou nous avions découvert ensemble les charmes de Phuket. Toujours en contact malgré le temps et la distance, c'est ici que je le retrouve avec sa nouvelle vie Australienne.




Le prochain arrêt est bouclé pour une autre île. Je vous laisse deviner laquelle mais en attendant, allons jeter un oeil sur la Great Ocean Road... Attention les yeux !